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Entre ciel et terre

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Ysonat

Mulan
Ysonat


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MessageSujet: Entre ciel et terre Entre ciel et terre EmptyLun 15 Jan - 5:56

Entre ciel et terre 876838773

Entre ciel et terre - forum ésotérique
Nom du Forum  : Entre ciel et terre
Date d'ouverture :  22 Novembre 2015
Lien de votre Forum : https://entreterreetciel.1fr1.net/portal


Entre ciel et terre Bannie10
Entre ciel et terre
forum ésotérique


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petit forum esoterique serein et tres convivial offrant tous les themes d'occultisme, de la spiritualite à la magie, le voyage astral et les pouvoirs surnaturels,
le paranormal et les mysteres ainsi que l'interpretation des reves et la pratique de la meditation yogique et taoiste.
Phytotherapie : infusions, decoctions et fabrication d'onguents (pommades naturelles) ainsi que l'etude de la medecine chinoise et la pratique
des massages d'énergie. Voyances diverses : Tarot, Yi-King, etc., gratos pour les membres.
b]statistiques[/b] - 15/01/2024
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Entre ciel et terre Bannie10

bonne journée


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Chadot

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MessageSujet: Re: Entre ciel et terre Entre ciel et terre EmptyDim 21 Jan - 11:15

Validation

Bonjour

Merci de nous avoir présenté ton forum.
J'espère que ta pub par ici te sera bénéfique.

Bonne continuation.

Sujet à actualiser avant le 15/02/2024


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Ysonat

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MessageSujet: Re: Entre ciel et terre Entre ciel et terre EmptyMer 31 Jan - 2:40

coucou Chadot

Je reviendrai d'ici là.
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Ysonat

Mulan
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MessageSujet: Re: Entre ciel et terre Entre ciel et terre EmptyVen 2 Fév - 4:21

bonjour
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Chadot

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MessageSujet: Re: Entre ciel et terre Entre ciel et terre EmptyDim 4 Fév - 13:45

Actualisation

Bonjour

Merci d'être passé par ici pour nous donner des nouvelles d'Entre terre et ciel.
Félicitations pour cette hausse des statistiques.
Bonne continuation.

Sujet à actualiser avant le 02/03/2024


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Ysonat

Mulan
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MessageSujet: à la recherche de la Grande Déesse Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 8:56

coucou Chadot

Ah, je t'ai enfin trouvée ! (Cf. le titre du message)
Entre ciel et terre 1f600

Pour pratiquer cette méditation régulièrement... quotidiennement,
ne vous embarrassez-pas des rites préliminaires de purification, vous n'aurez pas le temps.

En guise d'autel, placez tout simplement une chaise au milieu de la chambre,
puis ouvrez le cercle en tournant autour d'elle dans le sens des aiguilles d'une montre
en gardant votre esprit sur la respiration pour éviter de penser à autre chose.
[vous êtes en début de mobilisation d'énergie Wicca]

Asseyez-vous sur la chaise, le corps à peu près droit et les pieds bien à plat sur le sol.
Travaillez votre respiration pour vous couper du monde  :
inspiration par le nez, bouche fermée, en sortant le ventre ;
expiration par le nez, bouche fermée, en rentrant le ventre au maximum

important :
- garder la langue collée contre le palais supérieur à l'inspir comme à l'expir
- ancrer votre attention sur la respiration, aucune pensée étrangère ne doit envahir votre esprit

2ème étape : mobilisation de l'énergie
inspir : garder votre attention sur le Qihai (3 travers de doigts sous le nombril)
expir : porter votre attention sur le sommet de la tête puis visualiser un torrent d'énergie
de couleur grise comme la fumée d'une cigarette s'écoulant de là en traversant le corps
pour sortir par la plante des pieds jusqu'au centre de la terre

inspir : visualiser un courant d'énergie de couleur jaune monter de la terre par la plante des pieds,
remonter par l'intérieur des jambes jusqu'au Qihai (3 travers de doigts sous le nombril)

expir : visualiser l'énergie de couleur jaune se diffuser dans le Qihai
inspir : garder votre attention sur le Qihai

expir : porter votre attention sur le sommet de la tête puis visualiser un torrent d'énergie...
(comme en début d'exercice)

A faire au moins sur 5 respirations

3ème étape : détente - relaxation
Répétez mentalement : "mes mains deviennent lourdes, de plus en plus lourdes" en prenant conscience de cette lourdeur.
Ensuite : les bras, les épaules ; les pieds, les jambes, le bassin.
Pour la tête, visualisez le torrent d'énergie de l'exercice précédent jusque sous la gorge à l'expir
Puis : "le cou et la nuque deviennent lourds, lourds, lourds... (votre voix agit comme celle d'un hypnotiseur)
Ensuite, le thorax puis l'abdomen ; à la fin garder votre attention sur le Qihai

4ème étape : la visualisation
Visualisez une route devant vous, dans la campagne ; elle s'étend à l'infini.
Portez votre attention sur les détails, ceux de la route, de l'accotement et des environs.
Au loin, vous voyez une silhouette, mais elle est si éloignée que vous la distinguez à peine.
En poursuivant votre chemin, elle se rapproche pour venir à votre rencontre.

Elle devient de plus en plus nette, au fur et à mesure, son visage se précise de plus en plus.
Arrivée à votre hauteur, saluez la Grande Déesse ; engagez la discussion avec elle.

Avec un peu d'entraînement, à ce stade, votre esprit basculera dans un état différent de la conscience.
Vous n'êtes plus maître de la visualisation, elle a l'air d'être devenue indépendante ;
vous vous sentez comme en état de rêve... vous êtes en contact direct avec la Grande Déesse.

Votre méditation finira d'elle-même, vous perdrez progressivement le contact.

5ème étape : Shougong - fermeture
L'énergie que vous avez mobilisée pour votre méditation est hautement activée ;
il faut la ramener dans le Qihai afin qu'elle se régénère, qu'elle se transforme à nouveau en énergie naturelle.

inspir : garder votre attention sur le Qihai
expir : visualisez un torrent d'énergie de couleur jaune s'écoulant de votre 3ème oeil (entre les paupières)
pour se déverser dans votre Qihai.

inspir : garder votre attention sur le Qihai
expir :  visualisez un torrent d'énergie de couleur jaune... (comme précédemment)

A faire au moins 3 fois

Ensuite, ancrez votre attention dans le Qihai pour sentir la diffusion de la couleur jaune
et de la chaleur progressivement dans toute la région du ventre.

A faire au moins 5 fois

6ème étape : fermez le cercle
Tournez autour de la chaise dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant 5 ou 10 mn en respirant calmement
tout en gardant votre esprit sur la respiration, sans vous laisser distraire par d'autres pensées.

Cette méditation vous familiarisera avec les techniques wiccanes de base (le cercle)et la mobilisation d'énergie pour les futurs rituels,
ainsi que la présence de la Grande Déesse que vous percevrez de plus en plus nettement.Vous pouvez pratiquer sans modération,
l'abus n'est pas dangereux.
[sources : Wicca et magie blanche (Scott Cuningham) / Qi Gong, exercices énergétiques de santé (Dr Joséphine Zöller) Ed. Dangles / techniques de visualisation créatrices (Shakti Gawain) Ed. J'ai lu - Le livre de Poche]


                                         ______________________________________


Pour vous donner un aperçu de la pratique de cette méditation wiccane, voici le récit de mon expérience.
Après avoir visualisé la route et la silhouette venant à ma rencontre,
je vis une jeune femme à la fois très chic et extraordinairement belle, enrobée de mystère...
l'avatar de Diana du temps où elle était modératrice de son forum.

Entre ciel et terre Avatar10

Elle m'a montré la page d'accueil de mon site web Sierra117, une image semi-macro d'une cascade d'un ruisseau...
en réalité, il ne dépasse pas une largeur de 40 cm tout au plus.

Entre ciel et terre Index

Ce paysage paraissait immense et plein de vie.
Cette présentation est originale puisqu'elle est la déesse de la nature,
et elle fait le lien entre la nature et moi par l'image d'accueil de mon site.

Puis elle a joint ses mains, paumes vers le ciel et les doigts vers l'avant en soufflant dessus.
Une onde de chaleur très agréable a traversé mon corps.

Je l'ai salué avec tout le respect du à son rang... "coucou Déesse".

Entre ciel et terre 2397610

Elle m'a dit une chose étrange à propos de Diana :
"elle a une étoile au fond d'elle, un monde dans un monde".

J'ai allongé le cou comme une girafe en l'arquant parce que la joue est sur le côté.
Quelque soit mon état de conscience, l'humour est toujours présent !
Entre ciel et terre Shiny-19dd

Sa peau est douce et chaude comme du velours, mais à l'instant même de la bise,
j'ai été projeté dans le monde d'en bas.

"Ici, je suis chez moi aussi" m'a t-elle confié sur un ton d'adieu.

Diana avait raison d'insister sur le côté sombre de la Grande Déesse :
elle est bien la dernière que je pensais rencontrer dans ces lieux... c'est louche, tout ça !
J'en conclus que la Déesse a quelque chose en elle de vraiment pas catholique.
Entre ciel et terre 21931410


Dernière édition par Ysonat le Sam 2 Mar - 9:21, édité 3 fois
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MessageSujet: Wiccane, d'où vient ta magie ? Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 8:59

considérations sur la magie wiccane

Entre ciel et terre Wiccan10

En allant sur un forum wiccan, d'une part je ne connaissais pas les ramifications wiccanes, j'étais resté à celle de l'âge de la pierre...

et d'autre part la Wicca n'est ni un courant spirituel comme ceux que je connais, ni une structure typiquement chamanique.  

Par exemple, à ton sujet : l'énergie que tu déploies, tu la sors d'où ? C'est la question qui me tracassait.
Tu mobilises par la méditation active dès le bain purificateur, puis en dressant ton autel et en ouvrant le cercle, mais le gros morceau
provient d'ailleurs... l'énergie mentale du coeur ? C'est facile à dire.

Pourtant c'est la bonne solution : j'ai fait la même expérience avec le calumet de la paix.
Mon frère l'a ramené du Québec, le vendeur a été le sorcier qui l'a fabriqué.
Un calumet est un objet-pouvoir, les os ou plumes d'animaux qui le composent sont de première importance.

Je suis parti en forêt à la tombée du jour, le calumet sous le bras, en direction du château.
C'est un lieu-pouvoir : juste à côté, il y a les vestiges d'un temple romain qui a été bâti sur un temple celtique.
J'ai pratiqué les rites indiens du calumet puis je l'ai fumé. Le tabac était pur, j'ai ouvert moi-même le sachet québécois
(c'est un sacrilège de fumer autre chose dans un calumet).

Un Indien avait dit à un prêtre :
"vous, les Blancs, vous vous réunissez dans une église pour parler de Jésus ; alors que moi, je fume mon calumet dans mon wigwam,
et je parle avec Jésus".
Et ben, moi, c'est pas le petit Jésus que j'ai vu : j'avais l'ours du sorcier devant moi !

J'étais en transe et les effets ont duré sur tout le chemin du retour (environ 1 heure).
Les rite indiens sont un culte à la nature et à la vie, très proche des rites wiccans.

Le fumeur présente le calumet aux 4 directions cardinales, puis au ciel et à la Terre.
La première bouffée est expirée pour toi et ta famille.
La seconde bouffée pour tes proches et pour tous ceux que tu aimes.
La bouffée suivante pour tous les êtres vivants (les hommes, les animaux, les plantes).
[voyez comme nous sommes proches de l'ouverture du cercle, les rituels se rejoignent]

Ensuite il fume en laissant libre cours à ton esprit.
Après ça, il est complètement sonné !

J'avais essayé plusieurs fois par la suite, les résultats ont été satisfaisants ;
sauf en fumant avec mon frère, il n'y a pas d'effet de transe mais une sorte de communion d'esprit.
Je ne me suis jamais senti aussi proche de lui qu'à ces moments-là.

Le véritable pouvoir provient des rites et du sentiment d'amour universel.
La Wicca emploie l'autel et les objets consacrés, l'invocation et la prière : l'énergie du coeur...
depuis cet après-midi après m'être souvenu du calumet, je comprends beaucoup mieux le processus suivi par la Wicca.
[source : texte perso]

Entre ciel et terre Indien11


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MessageSujet: le pratiquant individuel et la magie Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 9:00

La magie constitue un outil d’une formidable puissance,
capable de nous aider à transformer notre vie spirituelle et notre existence matérielle.

Cette méthode naturelle (et pourtant méconnue) de mobilisation de l’énergie
dans une intention spécifique constitue assurément un aspect important de la Wicca,
car nous faisons appel à la magie pour former le cercle à l’intérieur duquel nous allons opérer nos rites.
Nous pouvons également recourir à la magie pour la purification et la consécration de nos outils et bijoux rituels.

Le présent chapitre traitera de la magie wicca par opposition à la magie populaire
(l’usage profane d’outils tels que chandelles, herbes, huile et couleurs,
conjugué au pouvoir personnel, en vue de produire des changements désirés).

le cercle
Vous connaissez probablement déjà la méthode de création du cercle magique
(ou de la création de l’espace sacré).
Vous mobilisez l’énergie, puis vous lui donnez un but spécifique.
Vous dirigez ensuite cette énergie à l’extérieur de votre corps,
en pensée ou peut-être à l’aide d’un outil,
en lui donnant la forme d’une sphère assez spacieuse pour y tenir vos rituels.

Nous ne devrions jamais bâcler la construction d’un cercle.
La création d’un cercle peut se comparer à l’édification d’une cathédrale
ou à l’érection des mégalithes de Stonehenge,
nous bâtissons un temple, notre temple, où nous rendons hommage à nos déités.
Cela mérite que nous y consacrions tout notre temps, toute notre énergie et notre attention.

la mobilisation de l'énergie dans le cercle
Ce procédé magique devrait également vous être familier.
Le wicca projette un besoin particulier sur l’écran de la pensée.
En se concentrant sur cette image, il mobilise l’énergie à l’intérieur de son corps
et l’imprègne de ce besoin, par la puissance de la visualisation.
L’énergie est ensuite libérée.

Malheureusement, les pratiquants individuels de la Wicca
ont peu de méthodes de mobilisation de l’énergie à leur disposition.

Voici la première :
assis devant l’autel, commencez à scander lentement une requête,
par exemple " guérissez-la" ou "protégez-moi".
Accélérez progressivement le rythme du chant, sans relâcher votre visualisation.
Contractez progressivement tous les muscles de votre corps
(ceci met en jeu l’énergie, même si vous ne bougez pas).
Le pouvoir s’accumule en vous au point de déborder.
Libérez-le.

Il existe une autre méthode beaucoup plus physique.
Tout d’abord, commencez à danser lentement (ou à marcher)
autour de l’autel dans le sens des aiguilles d’une montre,
en vous concentrant sur l’image mentale de votre requête
ou en l’expriment par un chant.

Pressez la cadence.
En libérant le pouvoir, il est possible que vous fassiez une chute théâtrale sur le plancher.
Il existe toutefois une troisième méthode
qui emploie des techniques de respiration pour contracter les muscles et mobiliser l’énergie.

C’est à peu près tout, compagnons solitaires.
Il existe encore quelques méthodes,
mais celles-ci requièrent la présence de plusieurs personnes et ne valent donc que pour les covens.

la libération de l'énergie
Dans les rituels magiques des covens,
le pouvoir est mobilisé grâce à l’une des nombreuses méthodes disponibles.
Cet exercice se poursuit jusqu’à ce que le pouvoir soit à son maximum.
Les participants laissent alors le pouvoir s’échapper ;
lorsqu’ils libèrent le pouvoir, leurs muscles se relâchent complètement,
et il leur arrive de d’effondrer sur le plancher.

Pour les besoins de la cause, ceux qui assistent et participent à ce processus
seront appelés évocateurs d’énergie.

Dans la plupart des cas, ce pouvoir est ensuite dirigé et libéré à travers le cercle
par une seule personne – généralement la grande prêtresse.
(Il arrive que l’énergie soit dirigée dans un objet matériel placé à l’intérieur du cercle).
Cette personne, que j’appellerai ici la « transmettrice » d’énergie,
possède la capacité d’accumuler toute cette énergie à l’intérieur d’elle-même
et de la diriger ensuite à l’extérieur, vers son but.

En tant que pratiquants individuels,
nous devons toujours agir à la fois comme évocateur et transmetteur d'énergie,
ce qui exige de l'entraînement ainsi qu'une certaine maîtrise.
Nous utilisons la méthode appliquée par les membres des covens mentionnées plus haut.
Le moment venu, poussez simplement l’énergie à l’extérieur.
Relâchez vos muscles – tous à la fois.
En recourant à la visualisation, faites sortir l’énergie de votre main ou de votre athamé.

L’habilité à mobiliser et à libérer l’énergie
constitue l’un des défis qui se posent au pratiquant individuel de la Wicca.
Cette maîtrise s’acquiert avec le temps.
Lorsque vous avez projeté le cercle comme il faut,
vous avez libéré l’énergie accumulée dans votre corps dans un but particulier et ce but a été atteint.
Vous avez donc accompli un acte magique.

Une fois que vous avez réussi cette opération,
l’étape suivante consiste à mobiliser une plus grande quantité d’énergie
(en recourant à l’une des techniques décrites ci-dessus)
et à la projeter un peu plus loi, au travers du cercle, en direction de son but.

Dans un coven, la mobilisation de l’énergie peut se prolonger
durant une demi heure ou plus par des danses autour du cercle,
des chants et d’autres techniques.

Pendant cette période, les membres des covens laisseront inévitablement échapper
une partie de leur énergie avant que la grande prêtresse ne détermine le moment de la libération générale.
Cette énergie est conservée à l’intérieur du cercle jusqu’à ce que la porte soit ouverte
par les forces combinées de tous les membres du coven et canalisées par la grande prêtresse.

Chez les wiccas solitaires, le cercle sert également de cadre à la mobilisation de l’énergie.
Bien sûr, il peut arriver que nous libérions prématurément une faible quantité d’énergie.
Toutefois, il est essentiel que nous retenions cette énergie jusqu’au dernier moment,
car il est plus efficace de libérer l’énergie en bloc.

Projetez le pouvoir à l’extérieur de vous.
Sentez-le éclater en un faisceau d’énergie directive, s’échapper de vous,
franchir le cercle et filer vers son but.
Voyez en pensée et sentez l’énergie en surplus dans le cercle qui se joint au courant principal.
[source : Wicca vivante - Scott Cunningham]

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MessageSujet: l'alphabet des sorcières Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 9:14

Entre ciel et terre The_ba10

l'alphabet des sorcières
Le thébain est l'alphabet des sorcieres utilisé pour coder leurs écrits dans leur "livre des ombres".
La première source connue pour « The ban » sont les trois livres de Cornelius Agrippa édités en 1531.

La forme des lettres est à l'origine de l'alphabet alchimique et semble avoir des influences grecques et latines.
Cette écriture fut inventée par Honorius II qui fut pape de 1216 à 1227,
à l'époque où les magiciens européens étaient très tournés vers les études cabalistiques.

Cette écriture ne vient d'aucune langue en particulier, on peut donc l'utiliser avec toutes les langues.
Sans ponctuation cet alphabet est doté d'une lettre spéciale
qui se traduit par les termes alpha et oméga pour marquer la fin d'une phrase.
Les anciennes croyances rapportaient que cet alphabet
aurait été inventé par Honorius de Thèbes pendant la période héllenique.
Mais il n'y a aucune preuve historique qui prouverait ce fait.

On retrouve pour la première fois des traces de cet alphabet
dans le troisème livre de la Philosophie occulte écrit par Cornelius Agrippa,
conseiller de Charles Quint.
Ce livre a été publié à Anvers en Latin en 1531.
Agrippa mentionne que cet alphabet était attribué à Honorius
par le magicien Pierre de Abano (appelé communément Petrus de Abano),
un écrivain italien qui vécu de 1250 à 1316.
L'écrivain anglais, Francis Barret, a reproduit l'alphabet Thébain dans son livre "The Magus" (II, Part I, Chapitre XIV).

L'alphabet des sorcières était à l'origine utilisé pour crypter les formules des alchimistes et magiciens.
Aujourd'hui cet alphabet est encore utilisé dans la Wicca.
Autre particularité de l'alphabet Thébain est qu'il n'y a que 23 lettres.
Le U, le V et le W sont représentés par un seul symbole.
Idem pour le I et le J.

police "theban" - l'alphabet des sorcières pour Windows
cliquez sur le lien ci-dessous pour la télécharger :
https://fr.ffonts.net/Theban.font.download

Installer la police "theban" en faisant un copier/coller sur votre PC dans le dossier :
C:\WINDOWS\Fonts

Lancer la commande "exécuter un programme", inscrivez :
C:\WINDOWS\Fonts
puis cliquez sur "OK", ensuite coller la police "theban" dans ce dossier :
l'alphabet des sorcières sera à votre disposition en utilisant Wordpad ou Notepad (le bloc-notes)

En ouvrant Wordpad, le traitement de texte standart et simplifié de Windows,
écrivez votre texte normalement, avec votre police habituelle (Arial ou  Times New Roman), surlignez-le puis passez en police "theban" :
le texte sera affiché en "alphabet de sorcières".

exemple :
meilleurs voeux pour la fête de Beltane

Je la colle ci-dessous :
meilleurs voeux pour la fête de Beltane
Je surligne la phrase, puis je passe en police "theban" :

Entre ciel et terre Meille10

Dans l'alphabet des sorcières, une phrase commence toujours par "alpha" et finit par "omega", la seule ponctuation existante dans ce langage.

Donc en passant en police "theban", dans la transcription,  
il manquera le signe indiquant le début de phrase (alpha) et le signe indiquant la fin de phrase (omega), il faudra l'ajouter pour chaque phrase.

Pour le signe de début et de fin de phrase, faites un copier/coller du symbole ci-dessous :

Entre ciel et terre Meille11

résultat final : (meilleurs voeux pour la fête de Beltane)      

Entre ciel et terre Meille12


Pour une date, utilisez les chiffres romains :
MMXIII (2013)

Entre ciel et terre Beltan11

MMXIV : 2014
MMXV : 2015
MMXVI : 2016
MMXVII : 2017
MMXVIII : 2018
MMXVIX : 2019
MMXX : 2020
MMXXI : 2021
(etc.)

reproduction d'une phrase de sorcière
- Inscrivez la phrase ou une partie du texte dans un fichier Wordpad ou bloc-notes
- transformez-la en police "Theban"
- appuyer sur la touche "Imprim'écran" du clavier (Impr écran) ou faites une capture d'écran
- ouvrez Paint (logiciel Windows intégré) ou votre logiciel photo (Photo Studio, Paintshop, etc.)
- ouvrez un nouveau document
- coller l'impression d'écran dans Paint
- sélectionner la phrase ou la partie de texte puis collez-la dans un nouveau document
- cliquez sur "enregistrer" puis enregistrez-la en format.jpg ou format.png

Entre ciel et terre Coucou11
coucou
Entre ciel et terre 434253

[source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_thébain]


Dernière édition par Ysonat le Dim 3 Mar - 19:06, édité 1 fois
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MessageSujet: la Wicca dianique - Starhawk Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 9:34

"La puissance de la Grande Déesse" de Starhawk est le livre que je diffuse depuis des années sur la Mule (eMule, réseau P2P).
C'est de là que je connais la Wicca.
Les idées fondamentales sont totalement en accord avec mes convictions.

Citation :
La religion de la Grande Déesse est peut être la plus ancienne religion du monde occidental.
Elle l'est effectivement, le culte de la Déesse Mère remonte à la préhistoire, il est le premier culte connu du temps de l'âge de la pierre.

Citation :
Elle ne se fonde ni sur des dogmes ou des réglementations, ni sur des écritures ou un livre saints.
La croyance à la Grande Déesse se base sur la connaissance de la nature
Les religions n'ont été codifiées que longtemps plus tard.

Citation :
La Déesse –ancienne et intemporelle, la premières de tous les Dieux ;
la protectrice des chasseurs du néolithique et des premiers marins,
celle sous la protection de laquelle ont été apprivoisés les premiers
animaux, ont été trouvées les premières plantes médicinales
Les découvertes archéologiques le prouvent, c'est bien l'évolution que l'humanité a suivie.

Citation :
Elle n’est pas simplement remise au goût du jour,
mais bien plus elle vit une nouvelle naissance
Il s'agit d'un retour aux sources ; la spiritualité a été déformée au fil du temps pour l'adapter aux projets des organisations qui en étaient responsables.

Citation :
Elle est nommée « Déesse », mais elle pourrait aussi bien être « dieu » car son existence n’est pas sexuée.
Je préfère la concevoir comme un dieu parce que les femmes finissent toujours par me tourner la tête ;
en étant convaincu qu'une force, une volonté régit le monde et ma vie, qu'on la conçoive comme une déesse ou un dieu est négligeable.

Citation :
La Déesse est avant tout la sombre mère nourricière, celle qui donne la vie.
Elle est la force de la fertilité et elle est ce qui est, elle est notre matrice et aussi la tombe, le pouvoir de la mort. Tout vient et retourne à elle.
Elle est la lumière et l’ombre, la maîtresse de l’amour et de la mort, qui rend possibles toutes les probabilités. Elle apporte joie et souffrance.
Nous revenons à la conception de toutes les religions, mais la tolérance, la marge, est beaucoup plus grande qu'ailleurs :
la Déesse lumineuse ne devient sombre que lorsque nous entrons en conflit direct avec la nature et la vie.
source : https://auteldesbrumes.com/blog/blog-article/quest-ce-que-la-wicca-
(cliquez sur le lien ci-dessus pour davantage d'informations sur la Wicca dianique)
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MessageSujet: le pratiquant individuel et la magie Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 9:48

La magie constitue un outil d’une formidable puissance,
capable de nous aider à transformer notre vie spirituelle et notre existence matérielle.

Cette méthode naturelle (et pourtant méconnue) de mobilisation de l’énergie
dans une intention spécifique constitue assurément un aspect important de la Wicca,
car nous faisons appel à la magie pour former le cercle à l’intérieur duquel nous allons opérer nos rites.
Nous pouvons également recourir à la magie pour la purification et la consécration de nos outils et bijoux rituels.

Le présent chapitre traitera de la magie wicca par opposition à la magie populaire
(l’usage profane d’outils tels que chandelles, herbes, huile et couleurs,
conjugué au pouvoir personnel, en vue de produire des changements désirés).

le cercle
Vous connaissez probablement déjà la méthode de création du cercle magique
(ou de la création de l’espace sacré).
Vous mobilisez l’énergie, puis vous lui donnez un but spécifique.
Vous dirigez ensuite cette énergie à l’extérieur de votre corps,
en pensée ou peut-être à l’aide d’un outil,
en lui donnant la forme d’une sphère assez spacieuse pour y tenir vos rituels.

Nous ne devrions jamais bâcler la construction d’un cercle.
La création d’un cercle peut se comparer à l’édification d’une cathédrale
ou à l’érection des mégalithes de Stonehenge,
nous bâtissons un temple, notre temple, où nous rendons hommage à nos déités.
Cela mérite que nous y consacrions tout notre temps, toute notre énergie et notre attention.

la mobilisation de l'énergie dans le cercle
Ce procédé magique devrait également vous être familier.
Le wicca projette un besoin particulier sur l’écran de la pensée.
En se concentrant sur cette image, il mobilise l’énergie à l’intérieur de son corps
et l’imprègne de ce besoin, par la puissance de la visualisation.
L’énergie est ensuite libérée.

Malheureusement, les pratiquants individuels de la Wicca
ont peu de méthodes de mobilisation de l’énergie à leur disposition.

Voici la première :
assis devant l’autel, commencez à scander lentement une requête,
par exemple " guérissez-la" ou "protégez-moi".
Accélérez progressivement le rythme du chant, sans relâcher votre visualisation.
Contractez progressivement tous les muscles de votre corps
(ceci met en jeu l’énergie, même si vous ne bougez pas).
Le pouvoir s’accumule en vous au point de déborder.
Libérez-le.

Il existe une autre méthode beaucoup plus physique.
Tout d’abord, commencez à danser lentement (ou à marcher)
autour de l’autel dans le sens des aiguilles d’une montre,
en vous concentrant sur l’image mentale de votre requête
ou en l’expriment par un chant.

Pressez la cadence.
En libérant le pouvoir, il est possible que vous fassiez une chute théâtrale sur le plancher.
Il existe toutefois une troisième méthode
qui emploie des techniques de respiration pour contracter les muscles et mobiliser l’énergie.

C’est à peu près tout, compagnons solitaires.
Il existe encore quelques méthodes,
mais celles-ci requièrent la présence de plusieurs personnes et ne valent donc que pour les covens.

la libération de l'énergie
Dans les rituels magiques des covens,
le pouvoir est mobilisé grâce à l’une des nombreuses méthodes disponibles.
Cet exercice se poursuit jusqu’à ce que le pouvoir soit à son maximum.
Les participants laissent alors le pouvoir s’échapper ;
lorsqu’ils libèrent le pouvoir, leurs muscles se relâchent complètement,
et il leur arrive de d’effondrer sur le plancher.

Pour les besoins de la cause, ceux qui assistent et participent à ce processus
seront appelés évocateurs d’énergie.

Dans la plupart des cas, ce pouvoir est ensuite dirigé et libéré à travers le cercle
par une seule personne – généralement la grande prêtresse.
(Il arrive que l’énergie soit dirigée dans un objet matériel placé à l’intérieur du cercle).
Cette personne, que j’appellerai ici la « transmettrice » d’énergie,
possède la capacité d’accumuler toute cette énergie à l’intérieur d’elle-même
et de la diriger ensuite à l’extérieur, vers son but.

En tant que pratiquants individuels,
nous devons toujours agir à la fois comme évocateur et transmetteur d'énergie,
ce qui exige de l'entraînement ainsi qu'une certaine maîtrise.
Nous utilisons la méthode appliquée par les membres des covens mentionnées plus haut.
Le moment venu, poussez simplement l’énergie à l’extérieur.
Relâchez vos muscles – tous à la fois.
En recourant à la visualisation, faites sortir l’énergie de votre main ou de votre athamé.

L’habilité à mobiliser et à libérer l’énergie
constitue l’un des défis qui se posent au pratiquant individuel de la Wicca.
Cette maîtrise s’acquiert avec le temps.
Lorsque vous avez projeté le cercle comme il faut,
vous avez libéré l’énergie accumulée dans votre corps dans un but particulier et ce but a été atteint.
Vous avez donc accompli un acte magique.

Une fois que vous avez réussi cette opération,
l’étape suivante consiste à mobiliser une plus grande quantité d’énergie
(en recourant à l’une des techniques décrites ci-dessus)
et à la projeter un peu plus loi, au travers du cercle, en direction de son but.

Dans un coven, la mobilisation de l’énergie peut se prolonger
durant une demi heure ou plus par des danses autour du cercle,
des chants et d’autres techniques.

Pendant cette période, les membres des covens laisseront inévitablement échapper
une partie de leur énergie avant que la grande prêtresse ne détermine le moment de la libération générale.
Cette énergie est conservée à l’intérieur du cercle jusqu’à ce que la porte soit ouverte
par les forces combinées de tous les membres du coven et canalisées par la grande prêtresse.

Chez les wiccas solitaires, le cercle sert également de cadre à la mobilisation de l’énergie.
Bien sûr, il peut arriver que nous libérions prématurément une faible quantité d’énergie.
Toutefois, il est essentiel que nous retenions cette énergie jusqu’au dernier moment,
car il est plus efficace de libérer l’énergie en bloc.

Projetez le pouvoir à l’extérieur de vous.
Sentez-le éclater en un faisceau d’énergie directive, s’échapper de vous,
franchir le cercle et filer vers son but.
Voyez en pensée et sentez l’énergie en surplus dans le cercle qui se joint au courant principal.
[source : Wicca vivante - Scott Cunningham]
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MessageSujet: la Wicca fluffy bunny Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 9:51

Entre ciel et terre Cygnes10

La Wicca est souvent accusée d'être très fluffy bunny (Jeannot Lapin en peluche - bisounours, glamour)
pour ses rituels romantiques garnis de fleurs, mais je ne vois pas où est le mal à vénérer la beauté de la nature.
Elle est le charme de la Grande Déesse, pourquoi s'en offusquer ?

Certes, la Wicca fait abstraction du mal dans son enseignement, mais son principe est fondé.
Comme le disait Scott Cunningham (Cf. la Wicca vivante), nous le voyons suffisamment autour de nous
pour ne pas consolider son existence dans l'espace sacré personnel (le cercle).
Les Wiccans préfèrent garder une orientation positive en se tournant résolument vers les qualités divines en ignorant les défauts :
la Grande Déesse a crée la vie et la nature, mais elle crée aussi pas mal d'ambiance en faisant valser les éléments
(cyclones, tempêtes, tremblements de terre et autres petits désagréments).

Reconnaître et insister sur le côté sombre d'une déesse est une vérité de La Palice dans le monde occulte,
les partisans finissent très vite ou bien à se complaire dans l'esprit de clocher
ou à diaboliser un pauvre diable à la mode chrétienne, avec le danger de développer l'attrait au côté sombre.
C'est le cas notamment des prêtresses d'Hécate, déesse de la lune noire et de la sorcellerie, qui élèvent l'aspect obscur et dangereux au rang d'un art.
Diane (Artémis), déesse de la chasse, de la magie et de la pleine lune, est leur grande rivale ;
mais dans le panthéon gréco-latin, il faut bien faire un choix, qui malgré tout, détermine une orientation précise.

J'approuve totalement le point de vue de l'ami Scott, face à des forces aussi puissantes, nous conservons malgré tout la liberté du choix, donc nous avons le pouvoir de décision, du moins pour nos croyances et nos rituels... pourquoi s'en priver ?

L'aspect fluffy bunny de la Wicca ouvre aussi sur le pouvoir occulte du romantisme.
Pendant la période du Romantisme Allemand, un fait notoire a été relevé par les historiens :
Goethe, le leader de ce mouvement, a su à plusieurs reprises, pré-annoncer sa visite.
Ce pouvoir occulte était courant autrefois dans les régions isolées de Scandinavie :
les voyageurs annonçaient leur visite psychiquement par une visite anticipée, fantôme,
pour prévenir leur hôte de leur arrivée, pendant qu'ils étaient en chemin.
Les Allemands ont su en faire autant, via le romantisme, en ouvrant une porte sur l'autre monde.

Aussi je n'hésiterai pas à encourager une Wiccane éprise de fleurs et de beauté naturelle pour la motiver davantage pour développer son pouvoir.
Je veux bien reconnaître que je ne suis pas plus romantique que mon enclume dans le garage, mais ce n'est pas pour autant que je vais léser ou jalouser une femme plus douée que moi.

Entre ciel et terre Mont_n10
[sources : les livres wiccans de Scott Cunningham et les cours d'allemand au  lycée : l'époque du romantisme allemand (Goethe)]
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MessageSujet: encens - fabrication perso Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 9:55

"do it yourself", encens personnalisé et pas cher du tout
matériel :
- le marteau de la caisse à outils de votre mari
- une planchette de cuisine (celle pour couper les oignons et les carottes)
- un hachoir d'herboriste (une lame courbe munie d'un manche en bois de part et d'autre ;
disponible au marché ou dans un magasin spécialisé en coutellerie)
- un sécateur et une petite scie d'arbuste pour piquer du bois en forêt
- un cendrier
Tous les produits sont disponibles dans votre jardin et dans la pharmacie du Bon Dieu (la nature).

le combustible
Le charbon de bois est indispensable pour la combustion de l'encens.
On le trouve facilement dans le rayon "barbecue et grillades" des supermarchés.
Mais vous pouvez aussi le faire vous-mêmes pour renforcer le pouvoir de votre autel :
filer au premier point d'eau que vous connaissez (ruisseau, rivière, étang)
pour couper quelques branches de saule ; cet arbre est le meilleur ami de l'eau.

Le noisetier se trouve dans tous les sous-bois et dans les prés aux endroits inaccessibles aux tracteurs.
En faisant une balade, fin juillet - début août, vous le repèrerez facilement... à ses noisettes, évidemment.
:roll:

Coupez le bois en petits morceaux puis laisser-le sécher.
Lorsqu'il sera bien sec, écrasez-le à coups de marteau sur la planchette, puis hachez-le.
[avec le hachoir d'herboriste, vous n'aurez aucune difficulté... ce n'est qu'une question de patience]

Transformez 1/3 de votre stock de bois en charbon de bois, gardez le reste comme bois de chauffe.
Ne réduisez qu'un tiers du bois en poudre pour en faire du charbon ;
hachez le reste comme des plantes pour des tisanes ou de la taille du tabac d'une cigarette ou du tabac à pipe.
Seul le charbon de bois est réduit en poudre.

Ces arbres sont ceux utilisés pour la fabrication du balai rituel.
Le saule est l'arbre dédié à la Grande Déesse car il est l'arbre de l'eau, le symbole des sentiments.
Cet arbre lui revient de droit puisqu'elle personnifie l'amour sous toutes ses formes.

L'origine du noisetier remonte à la nuit des temps, il est l'un des premiers arbres sur terre,
à l'ère primaire, lorsque la vie s'est développée sur le sol ferme.
Il représente les premiers êtres vivants terrestres crées par la Grande Déesse.

les âromes
Ils sont tirés des plantes de votre jardin et d'ailleurs.
Les roses du rosier de votre jardin, le thym du potager, l'origan (thym sauvage) ;
dans les prés : le mille-feuilles (l'achillée) et toutes les fleurs qui sentent bon.
Laissez sécher puis hachez jusqu'à réduire suffisamment.

le liant
Le plus simple est d'aller dans le débit de tabac du coin pour acheter un paquet de papier à cigarettes.
Choisissez du papier épais comme le Zig-Zag pour faciliter la combustion.
Utilisez plusieurs feuilles collées ensemble pour faire un gros joint,
mais une seule feuille suffira si vous avez l'habitude de rouler du tabac.

Pendant le rituel, si le bâtonnet menace de s'éteindre, crabotez ;
c'est à dire aspirez une bouffée comme si vous fumiez une cigarette,
mais gardez-la dans la bouche puis expirez-la, sans la laisser pénétrer dans la gorge et dans les poumons.

Une autre méthode consiste à employer de la résine de conifères.
La résine de pin ou de sapin, sèche et réduite en poudre, est une excellente alternative à la gomme arabique.
L'inconvénient est la fumée plus ou moins dense suivant le type de conifère utilisé.

fabrication
Mélangez tous les produits jusqu'à ce que le tout soit bien homogène,
puis confectionnez les bâtonnets en les roulant comme du tabac.

nota :
Evitez le salpêtre utilisé couramment dans l'industrie d'encens, il est toxique.

nota + :
consacrez vos bâtonnets d'encens avant emploi par un rituel lors de la pleine lune,
en l'honneur de la Grande Déesse ou de votre déité tutélaire, en la sollicitant de bénir votre production

En réalisant votre encens vous-mêmes, considérez-le comme un travail sacré.
Détendez-vous avant de commencer, recueillez-vous un instant, puis restez concentré pendant votre tâche ;
ne tolérez pas que votre esprit gambade ailleurs, ancrez-le dans votre travail en cours.

En travaillant pour la Wicca, vous renforcez votre pouvoir personnel qui est un facteur essentiel de votre magie.
Ce sont souvent ces détails qui servent de piliers à l'efficacité d'un rituel.
[source : les livres wiccans de Scott Cunningham]
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MessageSujet: la méditation Wicca Entre ciel et terre EmptySam 2 Mar - 9:56

la méditation Wicca
une méditation active puis contemplative

Entre ciel et terre Deesse10

La pratique de la Wicca, par le culte de la déesse Mère, est une méditation active.
Le credo wiccan : "tant que tu ne fais pas de torts aux autres, fais ce que tu veux",
lui permet de se hisser au rang de l'harmonie cosmique.

La méditation active commence dès le bain purificateur pour que le corps et l'esprit brillent comme un sou neuf.
Une Wiccane donne le meilleur de soi-même pour la décoration de son autel ;
en ouvrant le cercle, la mobilisation de l'énergie est totale, aussi bien physique que mentale et émotionnelle.
En adressant ses prières à la Déesse, l'énergie fusera à travers les mondes.
[à ce stade, la méditation devient contemplative]

Entre ciel et terre Wiccan10

Ensuite, pendant la visualisation, le sortilège ou l'acte magique, la pratiquante laisse filer,
elle imagine l'exaucement de sa demande ; une onde de reconnaissance lors d'un rituel d'offrandes
ou l'effet d'une réussite totale pour un sortilège comme par exemple recevoir un chèque si elle est dans le besoin,
ou voir la mention "payée" sur une facture qu'elle n'arrive pas à régler.

Pendant cette phase, elle est très détendue et réceptive pour basculer dans un état supérieur de la conscience.
Vivre les mystères Wicca sont à sa portée.

En fermant le cercle, elle ramène l'énergie en soi pour l'empêcher de continuer à filer vers l'extérieur,
mais aussi pour absorber l'énergie du cercle devenue sacrée par la présence de la Déesse.

Entre ciel et terre Songeu10
[source : Wicca et magie blanche - Scott Cunningham]
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MessageSujet: Re: Entre ciel et terre Entre ciel et terre EmptyDim 3 Mar - 8:08

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MessageSujet: Re: Entre ciel et terre Entre ciel et terre EmptyMar 5 Mar - 14:48

Actualisation

Bonjour

Merci pour les nouvelles de ton forum.
Bravo pour les nouveautés et la hausse des statistiques !

A bientôt !

Sujet à actualiser avant le 03/04/2024


Codage par Chadot sur Illusion Art


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MessageSujet: coucou Chadot Entre ciel et terre EmptyMar 2 Avr - 7:43


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